CLINICCARE

Marque suédoise de cosméceutiques et de soins professionnels créée en 2010 par Joa Duvgard, elle est issue du meilleur des équipes de recherche de SamSung pour la formulation et les ingrédients de ses produits.
CLINICCARE est déjà présente dans 11 pays d’Europe (Estonie, Finlande, Irlande, Lettonie, Norvège, Suède, Roumanie, Russie, Slovaquie, Turquie et en France).
Les formules cosméceutiques CLINICCARE sont composées d’un cocktail astucieux d’extraits végétaux et d’avancées scientifiques de laboratoire et de technologie avec des
effets immédiats et visibles.
Cliniccare est un concept de beauté globale du visage qui accompagne la peau dans son rythme biologique, la peau se renouvelle entre 28 et 32 jours, nous devons l’accompagner tout au long de son cycle de manière intelligente.

QUELS SONT LES INGREDIENTS PHARES DE CLINICCARE

L'ACIDE HYALURONIQUE
L’acide hyaluronique de poids moléculaires faible est l'un des composants de base des soins CLINICCARE. 0,5% à 5% (hormis shampooing et crème solaire)
L'Acide Hyaluronique joue un rôle essentiel dans les processus métaboliques tels que :
- l'interaction cellulaire et la synthèse.
- Il aide à protéger l'immunité cellulaire et à la prévention des infections.
- La réparation naturelle des cellules de la peau est directement dépendante des différents niveaux d’Acide Hyaluronique, qui déclinent avec l’âge.

Pourquoi un petit poids moléculaire ?
Le problème avec l'absorption de l’Acide Hyaluronique classique est que ses molécules sont de 3000 nanomètres de diamètre tandis que l’espace intercellulaire est d’environ 100 nanomètres.
Il est donc impossible pour des molécules d’Acide Hyaluronique classiques de pénétrer à des niveaux plus profonds de la peau. Jusqu'à présent, cela n'a été possible
que par injection directe.
Cependant, les scientifiques japonais ont réussi à développer de l’Acide Hyaluronique à faible poids moléculaire de 5,2 nanomètres avec des niveaux élevés
d’ionisation, ce qui signifie qu'il peut entrer en profondeur dans la peau.


LES OLIGOPEPTIDES : FACTEURS DE CROISSANCES
Sont utilisés dans les produits de soin avec les résultats suivants :
- Accélèrent la régénération cellulaire et la réparation les cellules : les facteurs de croissance réparent les dommages et réduisent les cicatrices.
- Agissent sur le rajeunissement de la peau, accélèrent la division et la croissance cellulaires ; stimulent la synthèse de l‘Acide Hyaluronique et des glycoprotéines.
- Illuminent la peau : les oligopeptides permettre la croissance de nouvelles cellules qui remplacent les anciennes cellules endommagées par les rayons ultraviolets.

Comment sont obtenus les molécules d'acides hyaluronique et les facteurs de croissance ?
Il ne s’agit pas de molécules de synthèse mais de culture, ni de produits dérivés du corps humain, tout comme la pénicilline, l’Acide Hyaluronique et les facteurs de croissance sont élevés sur des champignons puis sélectionnés, lavés et fractionnés afin d’être introduits dans nos formules cosméceutiques
De ce fait l’acide Hyaluronique et les facteurs de croissance sont bio-reconnaissables : c’est-à-dire que la peau les assimile comme ses propres composants facilitant l’absorption.

BETA GLUCAN
Renforce les défenses immunitaires et restaure le collagène de structure.
Le Beta-glucan est un composé naturel, extrait de plantes, qui permet de maintenir une peau à l'apparence jeune.
Ce composant travaillant directement sur le système immunitaire, agit sur la production des cellules de défense immunitaire appelées les cellules de Langerhans.

PLANTES OFFICINALE ASIATIQUES
Murier blanc ( portulaca oleracea extract) : source naturelle de vitamine A,C et E et de co-enzyme Q10, c’est un excellent anti-oxydant.
Arbutine : Dépigmentant par son action inhibitrice de tyrosinase Centella Asiatica ( herbe du tigre) : stabilise l’acide hyaluronique, tonifie les paroix des vaisseaux sanguins , cicatrisant et régénérant.

PRINCIPES ACTIFS CUMULEES ENTRE 20% et 40% DANS TOUS LES PRODUITS


Visiter le site

Retour page précédente